90 personnes, environ, ont assisté à cette représentation. 2 heures de spectacle, 8 comédiens… pour un succès dont ils peuvent être fiers. L’accueil au Centre Culturel fut remarquable. La gentillesse et le professionnalisme du directeur technique, Hervé Chaussidière, et de l’ouvreuse, la délicieuse et discrète Vanda, nous ont apporté la garantie d’un bon travail dans une très bonne ambiance. Le repas qui a suivi, offert par le Centre Culturel et préparé et servi par Vanda, fut un enchantement tellement nous étions heureux de nous retrouver autour d’une table, après d’avoir donné le meilleur de nous-mêmes. La pièce a été filmée par l’ami Serge Pastor et est disponible, en plusieurs extraits, sur YouTube (taper « Compagnie du Chaperon rouge Après la pluie YouTube » ou, encore mieux, faites un copier-coller avec http://www.youtube.com/watch?v=sR9p6ixW-zM)

Et maintenant, à nous Brignoles!

Annonce : Ma compagnie de théâtre, Le Chaperon rouge, se produira le samedi 11 juin, au Centre Culturel de Cassis, à 20h30. Elle présentera la pièce de l’auteur catalan Sergi Belbel, Après la pluie, que j’ai mise en scène.

Entrée: 10€

Réservation: 04.42.01.77.73.

Sujet : Pour fumer en cachette, des collègues se rendent au sommet de la tour qui héberge leur société. Là, en attendant l’orage, se rencontrent et se concentrent le paraître, le mal-être, le calcul et la trahison, afin de survivre dans le monde féroce de l’entreprise. Mais, là aussi, dans un périmètre délimité, une sorte de ring anthropologique, émergent l’audace, la loyauté et la sincérité, pour vivre mieux… après la pluie.
Christophe Forgeot (metteur en scène)

Mise en scène: Christophe Forgeot

Bande son: David Tavella

Avec

Sylvia Arditti: la blonde

Jacques Armando: le coursier

Marie-Claude Belin: la brune

Françoise Kherroubi: la directrice

Christine Petetin: la châtain

Corinne Scardone Prugnard: la rousse

Guillaume Robaa: le programmeur

David Tavella: le chef administratif