Salons, fêtes et festivals du livre

Signature, le samedi 16 septembre 2017

Je signerai mes livres au 1er Salon du livre de La Roquebrussanne,

dans le Var

le samedi 16 septembre 2017

Si vous êtes Varois ou Varoise, cela me fera plaisir de vous voir!

 

 

MARCHE DE LA POESIE A PARIS

J’étais présent au Marché de la poésie du 7 au 11 juin 2017, sur le stand 709 des éditions Wallâda.

J’ai eu le plaisir de participer à une lecture collective, avec les éditions Wallâda, le vendredi 9 juin à la librairie Publico à partir de 19h30 (librairie libertaire ; 145, rue Amelot, 75011 Paris, Métro Filles du Calvaire).

35mdlp_prov-e3caa

 

En pleine action… (j’ai vendu livre au total… ce qui est très honorable!), merci à tous ceux qui me font l’honneur de me lire.

 

 

Ecoutant l’ordonnance délivrée par un médecin poétique (animation du Marché de la poésie). Excellent…

Photo Lydia Belostyk

 

 

2017-05-31-FLYER-WALLADA-LA-MERLETTE-MOQUEUSE

MARCHE-DE-LA-POESIE-2017-600x885

FESTIVAL DE POEVIE à MONTMEYAN

J’ai eu la grande joie

de participer au

2ème Festival des Nuits d’été

Montmeyan en poévie

(Var)

(cliquer sur une page pour agrandir)01_couverture-page0

programme2016

01_trombi-page0

02_trombi_bas-page0

03_vendredi-page0

Festival de poésie de Montmeyan 2016 Photo Maurice Taillefer085

Photo Maurice Taillefer.
Forgeot place de la Forge… avec, dans les mains, le livre Haïkus du voyage (préface Jacques Ferlay, dessins de Nicolas Geffroy), aux éditions du Petit Véhicule (Luc Vidal).

 

 

Festival de poésie de Montmeyan 2016 Photo Maurice Taillefer086Photo Maurice Taillefer.
Le public… de droite à gauche: Odile Chollet, Jean-Luc Rodel, devant Jean-Paul Klée.

 

 

Festival de poésie 2016. Photo Odile Chollet - 1Photo Odile Chollet.
Tout le monde regarde le dessin à l’encre de Chine de Nicolas Geffroy, issu de mon livre Haïkus du voyage (éditions Le Petit Véhicule).

 

Festival de poésie 2016. Photo Odile Chollet - 2Photo Odile Chollet.
Lecture de Haïkus du voyage aux éditions du Petit Véhicule (Nantes), avec en arrière plan, un dessin de Nicolas Geffroy.

 

04_samedi-page005_pendant_les_2_jours-page006_organisation-page007_plan-page0affiche_2016-page0

 

 

Festival de poésie de Montmeyan 2016 Photo Maurice Taillefer082Festival de poésie de Montmeyan 2016. Photo: Maurice Taillefer.
De gauche à droite au 1er plan : Agnès Duhamel (joueuse d’orgue de barbarie et chanteuse, de profil), Françoise Geier (poète invitée), Carjo Mouanda (poète invité du Congo), Mireille Bergès, Nicole et Jean-Jacques (mes hôtes à Montmeyan), moi-même et Jean-Louis Brayat (trésorier de l’association organisatrice LAPCA : Les Amis de la Poésie, de la Chanson et des Arts).
De gauche à droite, au second plan : Abbassia Naïmi (poète invitée), Jacques Roaldès (secrétaire général de LAPCA), Jean-Luc Moreau Romain (calligraphe, avec le chapeau), Richard Taillefer (poète, présient de LAPCA, en polo noir), Xuan Vo, Marina Nicolaev (poète roumaine invitée, derrière moi), Olivier Savignat (derrière Marina Nicolaev), Angèle Casanova (poète invitée, derrière Olivier Savignat), Pascal Commère (poète invité) derrière Eric Dubois (poète invité) qui lui-même est derrière Colette Gibelin (poète invitée)… nous reconnaitrons également Guy Alix (poète et chanteur invité, accoudé à la barrière) et Jean-Paul Klée (poète invité, le grand Monsieur avec la barbe blanche).  A la gauche de Guy Alix, Corine Frontel et Roger Duhamel (chanteur, joueur d’orgue de barbarie) et Marc Ross.
(Pardon pour ceux dont je ne me souviens pas du nom.)

 

 

Festival de poésie de Montmeyan 2016 Photo Maurice Taillefer083

Festival de poésie de Montmeyan 2016. Photo: Maurice Taillefer.
De gauche à droite : Mireille Bergès, Abbassia Naïmi, moi-même avec sur les genoux Guy Alix,
Au 2ème rang: Jean-Luc Moreau Romain, Guy C Guy (chanteur, musicien, conseiller artistique de LAPCA), Richard Taillefer, Olivier Savignat, Eric Dubois, Colette Gibelin, Murielle Compère-Demarcy (poète invitée), Jean-Louis Riguet (écrivain habitant Orléans, derrière la barrière) et Karim Boudjemaà (présentateur des poètes invités, derrière Jean-Louis Riguet)…
Au 3ème rang: Xuan Vo, Sabeha Boudjemaà (de profil) et Jean-Paul Klée (derrière Colette Gibelin).
(Pardon pour ceux dont je ne me souviens pas du nom.)

 

 

Festival de poésie de Montmeyan 2016 Photo Maurice Taillefer084

Festival de poésie de Montmeyan 2016. Photo: Maurice Taillefer.
Au 1er plan: Guy Alix et moi.
Au 2ème plan: : Mireille Bergès, Abbassia Naïmi, Olivier Savignat, Angèle Casanova, Eric Dubois, Colette Gibelin, Murielle Compère-Demarcy…
Au dernier plan : Jean-Luc Moreau Romain, Guy C Guy, Richard Taillefer, Xuan Vo, Sabeha Boudjemaà et Jean-Paul Klée.
(Pardon pour ceux dont je ne me souviens pas du nom.)

 

Ce Festival a été une très belle réussite : des textes superbes, des rencontres très enrichissantes, des échanges amicaux, un accueil magnifique…

Un grand merci à Richard Taillefer, Guy Chambron, Jean Cordier, Jacques Roaldès, Jean-Louis Brayat, Denis (pour le fil et l’Opinel!), Jean-Paul (pour la technique!) et merci aussi à tous les autres bénévoles (pour les apéritifs, les tables, les chaises…).

FESTIVAL DU LIVRE DE MOUANS-SARTOUX LES 2, 3 et 4 octobre 2015

J’étais présent au Festival du livre de Mouans-Sartoux, avec mes ouvrages, au stand A026 des éditions Wallâda.

C’est un très grand et beau Festival, bien connu dans toute la région. Pour toute information: http://www.lefestivaldulivre.fr/

Voici une première photo, avec Philippe Molinot et Marc Maille, devant le stand des Mots d’Azur. On dirait les 3 petits cochons.

Philippe Molinot et Marc Maille

Ce fut un beau festival… bouleversé par les intempéries qui ont fait des victimes. Pour ma part, ce fut l’aventure sur les routes de Mougins et de Cannes vers 21h, avec mes amis Claude Peynaud et Pierre-Jean Blazy (président des Mots d’Azur), pour porter secours à une très talentueuse sculpteuse dont l’appartement était inondé dans le centre de Cannes.  Sous la pluie, nous avons tout vu: les voitures contre les arbres, les portions de routes disparues comme après un tremblement de terre, les arbres couchés sur la chaussée, etc. J’ai fait donc connaissance avec cette artiste, Renata, un balai dans les mains pour évacuer l’eau. Et j’ai découvert ces œuvres magnifiques que je vous invite aussi à découvrir sur http://www.renata-arts-sculptures.com/expositions/

 

hall A stand A026

les 2, 3 et 4 octobre 2015

FESTIVAL DU LIVRE

DE MOUANS-SARTOUX

(Alpes-Maritimes, près de Grasse)

L’AUTRE COMME MOI

UN 28ème FESTIVAL EN FÊTE

Pour cette 28ème édition, spectacles, cinéma, lectures, concerts, siestes littéraires, expositions, lectures et spectacles pour la jeunesse, concert littéraire

classique, concerts poétiques, lecture dansée, spectacles de contes, performances de rue, viennent enrichir ces trois jours de fête autour du livre!

Plus de 60 000 personnes viennent maintenant de toute la grande région découvrir livres et auteurs, participer activement aux très nombreux débats et entretiens, aux projections de films autour des questions de société qui animent notre monde contemporain. Plus que jamais, la fraternité, l’égalité et la liberté

rythmeront les rencontres et les échanges. Notre futur, celui de la planète, celui de l’humanité, l’espoir de la paix malgré les violences d’aujourd’hui, la considération de l’autre comme un autre être humain. Simplement. Venez en famille, chacune et chacun de vous trouvera son bonheur!

Marie-Louise Gourdon

Commissaire du Festival du livre

Maire-adjointe à la culture de Mouans-Sartoux

Chevalier de la Légion d’Honneur

 

Parution juillet 2015: Haïkus du voyage

 

Présentation de mon livre

Haïkus du voyage

au festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée

à Sète

Illustrations de Nicolas Geffroy

Préface de Jacques Ferlay

Editions du Petit Véhicule

 

Les Haïkus du voyage de Christophe Forgeot sont autant d’invitations au voyage et au retentissement intérieur, à bord de textes courts (3 vers composés de 5, 7 et 5 syllabes), grâce à huit moyens de transport classiques, un neuvième futuriste et un dixième singulier…

En effet, à pied, à vélo, à cheval, à moto, en voiture, en train, en bateau, en avion, en structor ou par les livres, l’auteur vous propose d’éveiller vos sens en cheminant avec lui par monts et par vaux, sur les mers et dans les airs, à la manière, toute modestie gardée, d’un poète traditionnel japonais.

*

« Vos textes sont vifs, alertes et évocateurs, votre démarche est originale. »

Maurice Cury

Avec Nicolas Geffroy - Photo et montage Claude Peynaud

___

De gauche à droite Christophe Forgeot, Nicolas Geffroy et Luc Vidal

OLYMPUS DIGITAL CAMERA*OLYMPUS DIGITAL CAMERA