10ème Salon de la Poésie, de la Nouvelle et du Roman

 
Ce dernier a été organisé par l’association Le Cercle des Poètes Retrouvés en Vendômois et la ville de Vendôme (Loir-et-Cher) les 5 et 6 octobre 2013.
J’y suis allé comme invité d’honneur et j’étais bien entouré… en effet, une quarantaine de libraires, d’éditeurs, de poètes, de nouvellistes et de romanciers présentaient leurs ouvrages.
Extrait de l’article de La Nouvelle République du 30/09/2013:
(…) le Cercle des poètes retrouvés en Vendômois souffle en effet les dix bougies de son salon littéraire, en présence de son invité d’honneur, Christophe Forgeot, poète, comédien et metteur en scène qui est en charge de l’enseignement de l’écriture théâtrale en formation continue à l’université du sud Toulon-Var. Par ailleurs, Christophe Forgeot est investi auprès des personnes en difficulté au sein d’un centre d’insertion sociale.
Avec la participation de Jacques Riby, peintre et sculpteur, Agathe De Brito et Thibaut Vergoz, photographes d’art, Pierre Meige, habitué du salon qui chantera son dernier recueil et rendra hommage aux poètes Léo Ferré, Moustaki, Piaf, Trénet… le poète et comédien François Fournet dans un répertoire de lectures et de chants poétiques tout en humour et poésie.
Les 5 et 6 octobre, sous la halle du Marché couvert, le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 18 h.
Entrée libre. Repas en soirée le samedi, récital médiéval le dimanche en milieu d’après-midi. Lectures, dédicaces, atelier poésie.
Accédez à l’intégralité de cet article sur www.lanouvellerepublique.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu